Les bénéfices du mouvement, de la marche thérapeutique et des SMR selon les professionnels de santé
Julian Tetu, kinésithérapeute Ramsay Santé, explique les bénéfices du mouvement précoce et de la marche thérapeutique pour la récupération.
Julian Tetu, kinésithérapeute Ramsay Santé, explique les bénéfices du mouvement précoce et de la marche thérapeutique pour la récupération.
Les nouvelles technologies apparaissent comme de véritables supports dans la pratique de la médecine traditionnelle. C’est notamment le cas avec l’utilisation de l’exosquelette lors de séances de kinésithérapie. Retour d’expérience.
Renforcement des responsabilités, nouvelles attentes des patientes… 5 témoignages d’infirmières qui œuvrent chaque jour au service des patients et de la qualité des soins
Premier groupe d'hospitalisation privée à avoir signé un accord unanime sur la qualité de vie au travail avec les partenaires sociaux, Ramsay Santé s'engage résolument dans la lutte contre les comportements inappropriés et la promotion du bien-être au travail. Nous avons interrogé Latifa Zemmouri, Directrice Talents et Culture, et Marjorie Allais, Responsable Projets Talents et Engagement, sur cette politique ambitieuse.
Ramsay Santé Équilibre s’engage pour un meilleur équilibre vie professionnelle-vie personnelle au sein de ses établissements avec une politique adaptée au milieu hospitalier.
La Clinique du Bois d’Amour publie son index de l’égalité professionnelle se conformant ainsi à la loi française n°2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel.
La cryothérapie corps entier connaît un essor croissant dans le domaine de la médecine sportive et de la réhabilitation. Olivier Masclet, kinésithérapeute et ostéopathe à l'hôpital privé Clairval (Ramsay Santé) et pionnier de cette pratique dans la région, répond à 3 questions essentielles.
La Clinique du Bois d’Amour publie son index de l’égalité professionnelle se conformant ainsi à la loi française n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel.
La Clinique du Bois d’Amour s’est engagée dans la mesure de la culture de sécurité des soins, campagne nationale initiée par la Haute Autorité de Santé et de la FORAP (Fédération – Structures Régionales d’Appui Qualité des Soins et Sécurité des patients).
Notre recueil se déroulera du 22 mai au 30 juin 2023.
La mobilisation de tous les professionnels du collectif est recherchée. Nous comptons sur leur participation.
LA CLINIQUE DU BOIS D’AMOUR publie son index de l’égalité professionnelle se conformant ainsi à la loi française n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel.
Les artistes du Théâtre « La Colline » (Paris 20ème) proposent des lectures poétiques aux patients, afin de les accompagner durant leur hospitalisation à la Clinique du Bois d’Amour (Ramsay Santé), située à Drancy (Seine-Saint-Denis). Sonia Amazit, psychologue clinicienne, nous explique les bénéfices de cette initiative innovante.
LA CLINIQUE DU BOIS D’AMOUR publie son index de l’égalité professionnelle se conformant ainsi à la loi française n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel.
Face à la recrudescence de l'épidémie de Covid-19 et afin de protéger nos patients, de nouvelles modalités de visites sont mises en place à compter du 15 décembre 2021.
À la Clinique du Bois d’Amour située à Drancy (Île-de-France), des enseignants de l'activité physique adaptée (APA) proposent une prise en charge sur mesure en fonction de chaque patient.
À la Clinique du Bois d’Amour, des soignants utilisent une application sur tablette pour travailler les fonctions cognitives de leurs patients. Ludique et personnalisable, elle rencontre un grand succès !
Avec 500 postes à pourvoir sur tout le territoire, Ramsay Santé souhaite étoffer ses équipes dans les secteurs médical et paramédical et rendre encore meilleure la prise en charge des patients.
Parmi les initiatives ayant fleuri dans les établissements de santé depuis le début de la pandémie et des périodes de confinement, on peut citer les visioconférences entre les patients et leurs proches, un moyen ultime de maintenir un lien. Des fenêtres sur l’extérieur, dont l’intérêt a perduré depuis.